Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Panama Papers : cité, Almodóvar limite la promo de son film

Divertissement > Films > Var
Par Jérôme Nelra,  publié le 6 avril 2016 à 14h52.

Le réalisateur espagnol, qui est cité dans l'affaire d'évasion fiscale, a décidé de restreindre la promotion de son dernier film en raison de la "pression" subie.

Julieta, le dernier film de Pedro Almodóvar, sort dans les salles espagnoles vendredi (le 18 mai en France). Mais alors qu’il devait participer à un photocall ce jour à Madrid afin d’en assurer la promotion, le cinéaste a préféré annuler, en raison de la divulgation du scandale d’évasion fiscale Panama Papers dimanche dernier.

Pedro Almodóvar dans la tourmente

« Compte tenu de la priorité donnée à des informations sur des sujets non liés à Julieta, nous avons décidé d’annuler la séance de photos et la présentation de presse prévues demain », peut-on lire dans un communiqué rendu public mardi par la société de production détenue par le réalisateur et son frère.

Atención a la gente preocupada por la promoción de #Julieta.Hemos cancelado un photocall por la presión que tenemos y mantenemos entrevistas

— Agustín Almodóvar (@AgustinAlmo) April 5, 2016

Cependant, comme ce dernier l’a annoncé via Twitter, « Nous avons annulé le photocall en raison de la pression mais maintenons les interviews ». Dans un autre tweet, Augustin disait déplorer « profondément le mal causé à l’image publique de mon frère, qui est dû uniquement et exclusivement à mon manque d’expérience au cours des premières années de fonctionnement de notre entreprise familiale ».

Augustin Almodóvar dédouane son frère

Pedro, pour sa part, n’a pas encore réagi à la citation de son nom dans le scandale Panama Papers révélé en Espagne par El Mundo. La société de production des deux frères, apparait ainsi être en lien avec une société offshore enregistrée dans les îles Vierges britanniques en 1991.

C’est Augustin qui a pris les devants dans un entretien accordé à El Confidencial. Selon lui, Pedro n’avait pas connaissance des activités de cette société offshore, et qu’il « ne s’occupait que des aspects créatifs ». Enfin, il affirme qu’ils avaient « laissé mourir » cette société, car elle en correspondait pas à leur façon de travailler.

Le Récap
  • Pedro Almodóvar dans la tourmente
  • Augustin Almodóvar dédouane son frère
En savoir plus
  • Star Wars : l’histoire de La Menace fantôme était déjà connue avant sa sortie au cinéma
  • Sidekicks : la tentative ratée de Chuck Norris dans le cinéma familial
  • James Bond : les jugements tranchés de Timothy Dalton
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -