Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Isère : l’épouse du présumé violeur n’avait « rien vu »

Actualité > Viol > Isère
Par Gael Brulin,  publié le 28 mars 2015 à 11h30, modifié le 28 mars 2015 à 13h34.

Alors que ce directeur d'école a reconnu le viol de 9 enfants, son épouse déclare aujourd'hui s'en vouloir de n'avoir "rien vu".

Il y a quelques jours, on apprenait que le directeur d’une école primaire de Villefontaine, dans l’Isère, était supposément impliqué dans aux aveux et avouera des attouchements sexuels sur mineurs.

L’épouse du directeur s’est récemment confiée à nos confrères du Dauphiné Libéré. De par ses déclarations, on croit comprendre que jamais elle n’aurait pu imaginer que son mari puisse être l’auteur de tels actes :  « ce fut très brutal, pour mes enfants, pour moi. Les enquêteurs m’ont entendue mardi. J’ai alors compris. Je culpabilise car je n’ai rien vu. Comment n’ai-je ne rien pu voir en 18 années de vie commune ? ».

Viols d’écoliers : la femme du directeur sous le choc

Alors que son mari avait été condamné à six mois de prison avec sursis en 2008 pour détentions d’images pédopornographiques, cette femme ne réalise que « maintenant qu’il [lui avait] raconté des mensonges à l’époque ». L’homme avait en effet tenté de la rassurer en lui indiquant « que ce n’était pas lui qui avait consulté les photos, mais d’autres internautes en [lui] assurant que la connexion wifi de la maison n’était pas sécurisée ». Précisons que le contexte familial n’était alors pas des plus sereins, l’épouse du directeur ayant « donné naissance à deux très grands prématurés » pendant cette période également marquée par une opération chirurgicale de sa fille.

« Intolérable, horrible, brutal »

Invitée à qualifier les accusations prononcées à l’encontre de son mari, son épouse a usé des mots « intolérable, horrible, brutal ». Mis en examen depuis mercredi pour viols aggravés sur mineurs, ce directeur d’école risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.

Le Récap
  • Viols d’écoliers : la femme du directeur sous le choc
  • « Intolérable, horrible, brutal »
En savoir plus
  • Après Mazan, des voix s’élèvent pour réclamer une lutte ferme contre la soumission chimique
  • « Viol ordinaire » dans une relation amoureuse ou amicale : qu’est-ce que c’est ?
  • Dominique Pelicot admet « être un violeur » au procès de Mazan
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -