Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Lisieux : principal d’un collège, Stéphane Vitel, est retrouvé mort dans son établissement après le déclenchement d’une alarme

Faits Divers > Police > Calvados
Par Lionel Durel,  publié le 12 août 2023 à 15h00.

C'est une mort plus que suspecte qui a eu lieu hier dans un collège de Lisieux (Calvados) ; une enquête a été ouverte.

La piste de l’agression privilégiée

Après le décès de Stéphane Vitel, principal du collège Pierre-Simon de Laplace, de Lisieux, une autopsie sera réalisée ce jour, samedi. Jeanne Mailhos Vitel, sa femme Jeanne Mailhos Vitel, questionnée sur BFMTV est certaine qu’il s’agit d’une agression : « Je suis sûre qu’il s’est fait agresser. Jai vu une voiture partir en trombe avant d’entrer dans le collège« .

Je suis sûre qu’il s’est fait agresser (La femme de Stéphane Vitel)

Stéphane Vitel (48 ans) s’étant rendu dans son établissement après le déclenchement d’une alarme. Contrairement aux premières déclarations, le principal n’a pas fait une crise cardiaque.

Alors sur la route, il fait demi-tour pour aller sur place

D’après France bleu, Stéphane Vitel partait en vacances vers la Drôme ce vendredi lorsqu’il a reçu le signal de déclenchement de l’alarme intrusion. Alors sur la route, il fait demi-tour pour aller sur place. Il laisse alors son épouse et ses enfants dans la voiture mais, ne le voyant pas revenir, la femme va rentrer dans le collège et retrouver son mari mort dans les parties administratives de l’établissement.

Mes pensées et mon soutien tout entier vont à sa famille et à ses collègues (Gabriel Attal)

L’autopsie va devoir infirmer ou confirmer la présence d’un coup sur la tête la victime. Sur X, le Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, s’est exprimé : « Je m’associe à la peine et à l’émotion des enseignants, élèves et personnels qui pleurent la mort de Stéphane Vitel, principal du collège Pierre-Simon de Laplace à Lisieux. Une enquête est en cours. Mes pensées et mon soutien tout entier vont à sa famille et à ses collègues« .

 

Le Récap
  • La piste de l’agression privilégiée
  • Je suis sûre qu’il s’est fait agresser (La femme de Stéphane Vitel)
  • Alors sur la route, il fait demi-tour pour aller sur place
  • Mes pensées et mon soutien tout entier vont à sa famille et à ses collègues (Gabriel Attal)
En savoir plus
  • Découverte de nourrissons congelés en Haute-Saône : ce que l’on sait
  • Donald Trump cible Alex Pretti, abattu par la police à Minneapolis, le qualifiant d’ »insurgé »
  • Affaire Grégory : la stylométrie, nouvel atout scientifique pour relancer l’enquête sur les écrits
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -