Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Le prince Harry sur la famille royale : « Je me sentais étrange » dans ce milieu

Divertissement > Royaume-Uni > Lady Diana
Par Lionel Durel,  publié le 6 mars 2023 à 17h30.

Dans un long entretien, le prince Harry a reconnu s'être toujours senti 'différent' du reste de sa famille.

C’est Meghan (Markle, NDLR) qui m’a sauvé…

Être une tête couronnée n’est pas toujours quelque chose de simple à vivre et le prince Harry de Sussex (38 ans) en est l’exemple. Second fils de la princesse de Galles Diana Spencer (Lady Di) et du prince Charles de Galles. Marié à la comédienne américaine Meghan Markle, ils sont les heureux parents d’un petit garçon baptisé Archie et de Lilibet.

Le prince Harry assure s’être toujours senti « différent » du reste de la famille royale

Lors de cet entretien avec un spécialiste des traumatismes, le prince Harry a avoué s’être toujours senti « différent » du reste de la famille royale : « Je vais être honnête, tout au long de ma vie et de mes jeunes années, je me suis senti légèrement différent du reste de ma famille ; j’avais l’impression de vivre dans une ‘bulle’ au sein d’une ‘famille brisée‘ ».

J’avais l’impression de vivre dans une ‘bulle’ au sein d’une ‘famille brisée' »

« Vraiment, je me sentais étrange dans ce milieu. Je sais que ma mère ressentait la même chose. Aujourd’hui, je ne souhaite pas transmettre les mêmes traumatismes à mes enfants. C’est Meghan (Markle, NDLR) qui m’a ‘sauvé’. Elle m’a aidé à m’en sortir et je lui en suis éternellement reconnaissant« .

Un trouble déficitaire de l’attention

Selon Gabor Mate (qui a effectué l’interview), le prince Harry souffrait d’un trouble déficitaire de l’attention. Dans un dernier sondage, les Britanniques ne seraient pas contre la présence du prince Harry lors du couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain. A ce jour, personne ne sait si le prince Harry et Meghan Markle seront présents à cette cérémonie.

 

Le Récap
  • C’est Meghan (Markle, NDLR) qui m’a sauvé…
  • Le prince Harry assure s’être toujours senti « différent » du reste de la famille royale
  • J’avais l’impression de vivre dans une ‘bulle’ au sein d’une ‘famille brisée' »
  • Un trouble déficitaire de l’attention
En savoir plus
  • Vers une France sans tabac pour les jeunes : faut-il suivre la voie britannique ?
  • Un pas en avant pour la sécurité numérique des mineurs chez Apple
  • Le PlayStation Store de Sony visé pour abus de position dominante
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -