Le livre « Le Suppléant » du prince Harry est déjà un succès
Les mémoires du Prince Harry intitulées "Le Suppléant" (" Spare" en anglais) fait le bonheur des lecteurs et signe déjà un gros succès.
Un grand déballage sur la famille royale d’Angleterre
C’est l’histoire d’un démarrage fulgurant… »Le Suppléant » voit ses ventes dépasser les 1,4 million d’exemplaires dès le premier jour pour l’édition en anglais, a annoncé l’éditeur (source AFP).
Avec ses nombreuses confidences sur la monarchie britannique, le livre sur les mémoires du prince Harry s’arrache dans les pays anglophones. Canada, États-Unis (le livre est édité dans 16 langues), sous forme audio ou numérique, c’est un carton (même si les chiffres n’ont pas été publiés).
En France, un nouveau tirage de 130.000 exemplaires supplémentaires
Pour ce qui est de l’édition française de l’ouvrage, tiré au départ à 210.000 exemplaires, il est prévu un réassort de 130.000 exemplaires supplémentaires, indique les éditions Fayard.
Le journaliste et ami du prince Harry, Omid Scobie, a annoncé sur le réseau social Twitter : « Un porte-parole de Trans world Books, une division britannique de Penguin Random House (la maison d’édition), m’informe que le livre est devenu le titre non-romanesque le plus rapidement vendu de tous les temps en Grande-Bretagne« .
Même avec le succès de son livre, la popularité du prince auprès des anglais est en berne en Angleterre
Même avec le succès de son livre, la popularité du prince auprès des anglais est en berne en Angleterre, où il est décrit comme un enfant gâté qui veut les avantages de la royauté sans les inconvénients. Uniquement 26% des Britanniques ont une opinion favorable du duc de Sussex (chiffre d’une étude de YouGov publiée ce mois-ci).
Le meilleur démarrage mondial de l’histoire de la plateforme
Notez que ce livre sera suivi d’autres tomes à venir. Le couple (Meghan Markle et Harry) qui s’est exilé aux États-Unis et a déjà monnayé ses confidences auprès de la plateforme Netflix dans un documentaire à succès. Mis en ligne en décembre dernier, ce fut le meilleur démarrage mondial de l’histoire de la plateforme.