Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Australie : un château gonflable s’envole et tue 4 enfants

Faits Divers > Australie
Par Sebastien Veyrier,  publié le 16 décembre 2021 à 12h00.

La structure gonflable a été arrachée du sol à cause d'une bourrasque de vent alors que des enfants se trouvaient à l'intérieur.

C’est un drame terrible qui s’est déroulé ce jeudi 16 décembre dans une école de la ville de Devonport, située sur l’île de Tasmanie en Australie. Quatre jeunes enfants ont en effet perdu la vie, et plusieurs autres ont été gravement blessés, après qu’un château gonflable se soit envolé.

Une bourrasque emporte la structure

L’information a été relayée par le média local ABC News. C’est pendant une kermesse scolaire organisée dans l’école primaire pour la fin du trimestre que l’accident a eu lieu. Alors que la météo avait annoncé du beau temps, le vent se serait levé.

Une forte bourrasque aurait alors emporté le château gonflable installé pour l’occasion et dans lequel une dizaine d’enfants jouait. La structure aurait été soulevée à une dizaine de mètres de haut avant de s’écraser au sol. Plusieurs enfants ont été emportés et d’autres ont été traînés au sol.

4 morts et plusieurs blessés

Les secours ont été immédiatement dépêchés sur place et malgré leur intervention rapide, le bilan est très lourd. Quatre enfants, deux petites filles et deux garçons sont morts et cinq ont dû être hospitalisés dans un état grave. Le bilan pourrait donc s’alourdir.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Les relevés météorologiques de la région sont scrutés de près. Le vent n’était pas particulièrement violent selon plusieurs stations météo installées dans la région puisque la plus forte bourrasque enregistrée dépassait à peine les 20 kilomètres par heure.

Le système de fixation de la structure va être étudié pour savoir si toutes les mesures de sécurité avaient été mises en place.

Le Récap
  • Une bourrasque emporte la structure
  • 4 morts et plusieurs blessés
En savoir plus
  • Susan Coyle devient la première femme à prendre la tête des forces armées australiennes
  • L’Australie plongée sous un ciel rouge sang après le passage du cyclone Narelle
  • Accord commercial UE-Australie: les agriculteurs prévoient une riposte et dénoncent un « Mercosur bis »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -