Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Ille-et-Vilaine : un homme écrasé par son véhicule en voulant changer une roue

Faits Divers > Bretagne > Ille-et-Vilaine
Par Gael Brulin,  publié le 1 septembre 2021 à 14h00.

Lundi à la mi-journée à Saint-Malo, un homme a été écrasé par son véhicule alors qu'il en changeait une roue. Son pronostic vital est engagé.

Un accident s’est produit lundi à la mi-journée à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), alors qu’un homme procédait à un changement de roue sur son véhicule, un camion de déménagement. Cette personne, à l’âge non indiqué, s’était glissée sous le poids lourd afin d’extraire la roue de secours. Nos confrères du Pays Malouin rapportent que c’est alors que le cric s’est désolidarisé de l’habitacle. De ce fait, le camion n’était plus surélevé, et l’homme de s’être donc retrouvé écrasé par son propre véhicule.

Écrasé par sa propre voiture, des témoins impuissants

Des personnes ayant assisté à la scène, ou du moins à une partie, auraient tenté de porter secours à la victime, sans toutefois y parvenir. C’est toutefois vraisemblablement l’un de ces témoins qui a alerté les secours, alors que l’état de santé de l’homme se dégradait rapidement.

Pronostic vital engagé

Les pompiers sont intervenus et des vérins hydrauliques ont été utilisés pour dégager la victime, salarié d’une entreprise de transports. L’homme a ensuite été transporté par hélicoptère en direction de l’hôpital Pontchaillou, à Rennes. À ce moment-là, ses jours apparaissaient en danger. Une enquête de police a depuis été ouverte dans le but de déterminer avec précision les circonstances des faits. A priori, sur la base des éléments communiqués jusqu’ici, l’accident semble la piste la plus plausible. Resterait à savoir si le cric avait bien été installé ou s’il était impossible de prévoir son dysfonctionnement. En avril dernier à Mérenvielle, en Haute-Garonne, un homme de 35 ans avait perdu la vie après avoir été écrasé par sa voiture dans son garage. Le véhicule, garé sur une pente, avait subitement glissé.

Le Récap
  • Écrasé par sa propre voiture, des témoins impuissants
  • Pronostic vital engagé
En savoir plus
  • Le magazine « L’Étudiant » classe Rennes, Caen, Toulouse et Montpellier parmi les meilleures villes pour faire ses études
  • Rennes : après l’annulation d’une conférence avec Mélenchon, LFI ne croit pas à l’argument de la « sécurité’
  • Hébergement d’urgence : 5 grandes villes attaquent l’État et dénoncent un système « indigne »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -