Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Maxime Saada (président du directoire du groupe Canal+) : « Stéphane Guy avait tendance à considérer que Canal était son antenne »

Divertissement > Médias > Canal+
Par Lionel Durel,  publié le 10 juin 2021 à 14h00.

Alors que Stéphane Guy était licencié en décembre dernier de C+, le président du directoire du groupe Canal+, Maxime Saada, est revenu sur cette décision de virer le journaliste.

C’est sur l’antenne d’RMC hier soir que Maxime Saada a révélé la raison de la mise à l’écart du journaliste du CFC (Canal Football Club), Stéphane Guy. Pour rappel, le journaliste sportif avait, en direct, soutenu l’humoriste Sébastien Thoen qui venait d’être remercié par la chaîne, après un sketch parodiant une émission de CNews (une filiale du groupe).

Aujourd’hui recruté à l’occasion de l’Euro 2020 par RMC et la chaîne BFM, Stéphane Guy a entre-temps décidé de contester son licenciement devant les prud’hommes. Hier soir face Daniel Riolo dans l’émission ‘L’After foot’ d’RMC, Maxime Saada a livré la raison de la décision de C+.

Stéphane, je trouvais que c’était un excellent commentateur

Sur son travail de journaliste, Maxime Saada reconnait la qualité et l’expérience de Stéphane Guy : « Stéphane, je trouvais que c’était un excellent commentateur, et je l’ai défendu jusqu’à cette histoire. Ensuite, on a dû s’en séparer pour une raison très simple : il avait tendance à considérer que Canal+ était son antenne. Je considère qu’un journaliste ne s’approprie pas l’antenne de Canal« , a souligné le responsable de Canal.

Virez Stéphane Guy !

Selon Maxime Saada, les abonnés de la chaîne demandaient le départ du journaliste : « Si on parle des cas spécifiques, Stéphane Guy. Le sujet sur lequel j’étais le plus interpellé depuis des années c’était : ‘Virez Stéphane Guy !’ Mais moi, Stéphane, je trouvais que c’était un excellent commentateur, je l’ai défendu jusqu’à cette histoire« , a assuré Maxime Saada face à Daniel Riolo.

 

Le Récap
  • Stéphane, je trouvais que c’était un excellent commentateur
  • Virez Stéphane Guy !
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -