Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Le Bon Coin : cachez ce Pikachu que je ne saurais reconnaître

Insolite > Le Bon Coin
Par Gael Brulin,  publié le 7 septembre 2014 à 10h50.

Cette annonce du Bon Coin n'est pas méchante, surtout si l'on est incapable d'identifier le Pokémon que la peluche est censée représenter.

Le doute est certes permis. Peut-être que ce Pokémon n’est pas Pikachu. Peut-être même que cette peluche proposée sur Le Bon Coin est considérée à tort comme faisant partie de la famille des Pokémon. Les similitudes avec une certaine souris électrique sont cependant suffisamment criantes pour laisser penser à un massacre de la propriété intellectuelle.

Bouche, prédominance des couleurs jaune et rouge, la confusion est compréhensible. Il est vrai que Pikachu ne possède pas de nombril, de surcroît rouge, et que la peluche visible sur l’unique photo de l’annonce ne semble pas arborer la queue en zig-zag du monstre de poche. Des éléments pouvant laisser croire que l’objet concerne un tout autre Pokémon.

Le Bon Coin : un Pokémon à identifier

D’autant plus que, depuis la sortie du tout premier jeu vidéo de la licence, les itérations se sont succédé, amenant le nombre de Pokémon collectionnables à souvent grandir jusqu’à se compter par plusieurs centaines d’unités. Mais dans le cas où cette peluche désignerait effectivement Pikachu, était-il difficilement possible d’être plus fidèle à l’œuvre originale en s’attelant à la confection d’une peluche d’une hauteur de 8,5 cm ? On se permettra de penser que non. Point positif de cette mise en vente, le prix demandé pour acquérir l’objet n’est que de 10 centimes d’euros. Hors éventuels frais de port.

Le Récap
  • Le Bon Coin : un Pokémon à identifier
En savoir plus
  • Leboncoin bientôt Anglo-Saxon ?
  • Aveyron : il retrouve son vélo volé sur leboncoin et donne rendez-vous au revendeur
  • Les services secrets russes approchent les talents français via Leboncoin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -