Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Le Havre : il invite un sans domicile fixe à venir prendre une douche, puis le vole

Faits Divers > Seine-Maritime > Normandie > Le Havre
Par Gael Brulin,  publié le 6 octobre 2020 à 10h00.

Dimanche après-midi au Havre, un homme sans domicile fixe a été invité par un individu à venir prendre une douche au domicile de cette personne. Cette dernière lui aurait ensuite volé ses papiers d'identité, son téléphone portable et sa veste.

S’il se disait éventuellement qu’il n’avait pas, ou plus, de quoi susciter la convoitise, cet homme sans domicile fixe a pu être contrarié dans sa réflexion. Les faits dont il a été victime se sont déroulés dimanche après-midi dans la commune du Havre (Seine-Maritime). Nos confrères de 76actu rapportent que ce SDF avait été attiré par un individu qui lui proposait ainsi de venir prendre une douche chez lui.

Sentant qu’il se fait voler, un SDF riposte et est menacé au couteau

L’invité a toutefois fini par se rendre compte que son hôte lui avait volé son téléphone portable et sa veste, dans laquelle se trouvaient ses papiers d’identité. Au moment où la victime a cherché à riposter, l’autre homme a sorti un couteau. Au moins un coup aurait alors été donné, la victime portant sur le bras l’ayant défendu une marque laissée par l’arme. C’est donc délesté de ses papiers que ce SDF s’est retrouvé à l’extérieur du logement où il avait été invité.

Le suspect était déjà connu des services de police

Une voisine a alerté les forces de l’ordre, mais à l’arrivée de celles-ci, le suspect avait quitté son domicile. Les policiers l’ont malgré tout identifié, et il s’est avéré que cet individu était déjà connu des services de police. Une patrouille l’a repéré en début de soirée alors qu’il sortait d’un hôtel situé cours de la République. L’homme de 30 ans venait de dépouiller une seconde victime de son portefeuille dans l’ascenseur de l’établissement. Le mis en cause a été appréhendé et placé en garde à vue.

Le Récap
  • Sentant qu’il se fait voler, un SDF riposte et est menacé au couteau
  • Le suspect était déjà connu des services de police
En savoir plus
  • Disparue la nuit du Nouvel An, le corps de Maeva (23 ans) a été retrouvé dans un bassin du Havre
  • Le Havre : après avoir sorti un couteau, un enseignant mis en congé « longue maladie »
  • Départ au Havre le 29 octobre : 95 bateaux et 190 skippers au départ de la course Transat Jacques Vabre 2023
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -