Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Etats-Unis : un policier ouvre le feu sur un enfant autiste en crise

International > États-Unis (USA)
Par Sebastien Veyrier,  publié le 9 septembre 2020 à 22h00.

La police américaine est une nouvelle fois au coeur d'une polémique alors que le contexte autour des forces de l'ordre est extrêmement tendu aux Etats-Unis.

Linden Cameron, enfant de 13 ans souffrant d’autisme originaire de Salt Lake City dans l’Utah, deviendra-t-il le nouveau symbole des violences policières aux États-Unis ? Ce mardi 8 septembre, ce jeune garçon a en effet été blessé par les tirs d’un policier alors qu’il était en pleine crise d’angoisse. La mère avait appelé les forces de l’ordre pour aider à faire hospitaliser son enfant.

Plusieurs balles dans le corps

L’affaire a été relayée par les médias locaux et notamment la chaîne KUTV. Tout commence lorsque Golda Barton, la mère du jeune autiste, compose le 911 pour demander de l’aide à la police. Son fils est en effet en pleine crise de détresse et elle a besoin d’aide pour le calmer et le transporter à l’hôpital.

Une équipe de police arrive sur place, mais en voyant les policiers, le jeune garçon a tenté de s’enfuir. Un policier l’aurait alors poursuivi avant de sortir son arme et tirer plusieurs coups de feu en direction de l’enfant.

Des versions qui diffèrent

Linden Cameron recevra plusieurs balles dans le corps, notamment à l’épaule, aux chevilles et au niveau du ventre. Il est actuellement hospitalisé dans un état sérieux. Sa mère ne comprend toujours pas pourquoi les policiers n’ont pas simplement plaqué l’enfant au sol pour le maîtriser.

L’un des policiers aurait de son côté indiqué que le jeune garçon s’était montré menaçant et armé. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune trace d’arme n’a été relevée sur place.

Les associations de défenses des personnes en situation de handicap dénoncent une nouvelle brutalité policière dans un pays secoué par un mouvement de protestation sans précédent contre les violences des forces de l’ordre. L’affaire Linden Cameron rappelle le cas Daniel Prude, un homme de 41 ans souffrant de troubles psychologiques, abattus par la police en mars dernier alors que son frère avait appelé les urgences suite à une crise de démence.

Le Récap
  • Plusieurs balles dans le corps
  • Des versions qui diffèrent
En savoir plus
  • Lors de sa visite aux États-Unis, Charles III lance à Trump : « Sans les Britanniques, l’Amérique parlerait français »
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -