Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

Metal Gear Solid The Phantom Pain sera à la Gamescom

Tech > Jeux Vidéo > Microsoft > PlayStation PS5
Par Vincent Spartien,  publié le 29 juillet 2014 à 17h20.

La Gamescom arrivant à grands pas, Konami en profite pour dévoiler les jeux qui seront présentés.

Alors que la Gamescom début dans à peu près 15 jours, Konami a dévoilé son line-up pour l’évènement de Cologne qui se déroulera du 13 au 17 aout. On y trouvera ainsi le très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Le jeu dévelopé par Kojima Productions, sera l’une des grandes attractions de la Gamescom.

Metal Gear Solid : The Phantom Pain nous emmènera dans un jeu d’infiltration à monde ouvert et profitera pour la première fois du moteur Fox Engine développé par Konami. Ce nouveau jeu d’Hideo Kojima est très attendu après le prologue qu’est Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, qualifié par certains de grande escroquerie pour sa très courte durée de vie (le jeu peut se terminer en une heure).

PES 2015 également au programme

L’autre jeu présenté à la Gamescom, sera Pro Evolution Soccer 2015, lui aussi très attendu. Et pour cause, ce sera le premier PES sur consoles Xbox One et PS4. L’année dernière Konami et PES 2014 avaient fait l’impasse sur ces deux nouvelles consoles, laissant la part belle à FIFA 14 qui ne s’est pas privé de cette occasion. Pour autant, la version Xbox 360 de PES 2014 a été très critiquée pour avoir empêché les joueurs de pouvoir jouer en ligne pendant près d’un mois.

« Avec Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain et PES 2015 nous allons fièrement présenter deux de nos marques les plus fortes pendant le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo, à un public désireux d’avoir plus d’informations  »  déclare un directeur de Konami. Opération reconquête donc pour Konami qui va s’appuyer sur deux licences assez appréciées, même s’il faut reconnaitre que PES a pris un sacré coup dans l’aile depuis quelques temps.

Le Récap
  • PES 2015 également au programme
En savoir plus
  • Stop Killing Games : le combat pour l’accès pérenne aux jeux
  • Ready Player Me va renforcer Netflix dans la création d’avatars numériques
  • Événements gaming : un calendrier 2026 plus chargé que jamais
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -