Loiret : il prétend avoir accidentellement tué sa femme au fusil
Jeudi soir dans le Loiret, un homme de 46 ans a été déféré au palais de justice d'Orléans. Il est ainsi suspecté d'homicide volontaire sur son épouse de 53 ans, qu'il prétendait avoir accidentellement tuée au fusil de chasse.
C’est en début de semaine que cet homme de 46 ans habitant d’Aulnay-la-Rivière, dans le Loiret, s’était présenté à la gendarmerie. Comme le rapportent nos confrères de France Bleu Orléans, le quadragénaire avait alors indiqué aux militaires qu’il avait tué son épouse de 53 ans par accident avec son fusil de chasse. Les faits auraient eu lieu deux jours plus tôt puisque il avait ajouté être resté 48 heures près du corps au domicile conjugal.
Il disait avoir tué sa femme par accident, l’homicide volontaire privilégié
Les gendarmes ont alors ouvert une enquête, et leurs investigations de les avoir amenés à douter de la version du tireur présumé. Le procureur de la République d’Orléans a ainsi déclaré que c’est désormais la piste de l’homicide volontaire qui est privilégiée par les enquêteurs.
Une mise en examen et une détention attendues
L’homme a donc été interpellé et jeudi soir, il a été déféré au palais de justice d’Orléans. Il était attendu qu’il soit, dans la foulée, mis en examen et placé en détention. Le mis en cause, qui avait visiblement un casier judiciaire vide jusqu’ici, ne semble pas avoir depuis donné de nouvelles explications sur son geste. L’enquête va donc se poursuivre pour établir sa responsabilité exacte dans les faits ayant conduit à la mort de son épouse.