Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Jean-Luc Lemoine arrive sur France 3 : « A 50 ans, je me vois toujours comme un jeune homme »

Divertissement > Médias > France Télévisions
Par Lionel Durel,  publié le 2 août 2019 à 10h00.

Dès le début du mois de septembre, Jean-Luc Lemoine fera ses débuts sur la chaîne France 3 dans le cadre d'une émission d'humour hebdomadaire nommée "Samedi d’en rire". Il s'est confié dans TVmag.lefigaro.

Jean-Luc Lemoine est de retour « à la maison ». Dès septembre il animera « Samedi d’en rire » sur France 3 (il sera accompagné par trois chroniqueurs), marquant ainsi son retour dans le groupe France télévision pour lequel il a travaillé durant plusieurs années entre 2000 et 2011. Il remplace ainsi le programme présenté par l’imitateur Yves Lecoq « Les grands du rire ».

J’ai très mal vécu la première fois que des jeunes filles m’ont vouvoyé

A bientôt 50 ans, Jean-Luc Lemoine est à l’aise dans ses baskets : « Je me vois toujours comme un jeune homme. D’ailleurs, j’avais très mal vécu la première fois que des jeunes filles m’ont vouvoyé. Je croise de nombreux individus âgés d’une trentaine d’années qui me regardaient dans « On a tout essayé » quand ils étaient gamins. Pour eux, je suis Casimir, un vestige du passé. Si j’avais quinze ans de moins, je serais très heureux« .

Je sais que l’humour peut susciter la controverse

Un humoriste qui se dit heureux, et qui promet de se lâcher dans « Samedi d’en rire » : « Je sais que l’humour peut susciter la controverse mais je n’ai pas peur de générer des polémiques, on ne doit pas vivre avec cette crainte-là, sinon, nous ne ferions plus rien. Au contraire, nous devons nous amuser avec les limites. J’ai grandi avec des générations d’humoristes qui allaient loin, comme Pierre Desproges ou Coluche. Aujourd’hui, nous devons anticiper les attaques que nous pourrions essuyer et être capables d’y répondre. Mais, personnellement, je ne me restreindrai pas, y compris dans les prime times d’humour que j’animerai sur France 3 !« .

Le Récap
  • J’ai très mal vécu la première fois que des jeunes filles m’ont vouvoyé
  • Je sais que l’humour peut susciter la controverse
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -