Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Rennes : deux individus interpellés pour avoir agressé un homme et volé sa voiture

Faits Divers > Ille-et-Vilaine > Bretagne > Rennes
Par Gael Brulin,  publié le 2 juin 2019 à 10h20.

En fin de semaine à Rennes, deux hommes ont été interpellés pour en avoir agressé un autre avant de voler la voiture de leur victime. Depuis relâchés, les auteurs présumés des faits sont désormais appelés à comparaître devant la justice en octobre prochain.

Deux jeunes hommes ont été successivement appréhendés par les autorités pour avoir, dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai derniers, agressé un homme et volé sa voiture. Les faits ont eu lieu à Rennes, dans le quartier de Villejean.

Nos confrères de Ouest-France, qui retracent le déroulé des évènements, rapportent qu’il était aux alentours de 00h45 quand un homme de 24 ans au volant de sa voiture s’est garé pour ensuite rentrer chez lui. Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont alors fondu sur lui et l’ont agressé.

Agressé en rentrant chez lui, on lui vole sa veste et sa voiture

L’un des agresseurs a asséné une balayette à la victime, lui faisant ainsi perdre l’équilibre. À terre, l’automobiliste a subi une pluie de coups. Les deux hommes lui ont ensuite volé sa veste et ses clés de voiture, avant de prendre la fuite à bord du véhicule.

La victime n’a pas tardé à réagir et a ainsi aussitôt prévenu les forces de l’ordre, auxquelles elle a communiqué le signalement de sa voiture. Cette dernière a été repérée sur un parking par une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC). Les portes du véhicules étaient alors fermées et personne ne semblait se trouver à l’intérieur.

Deux interpellations successives

Les policiers ont décidé d’attendre et environ 45 minutes plus tard, un individu apparaissant correspondre au profil de l’un des agresseurs s’est manifesté auprès de la voiture, qu’il a tenté d’ouvrir. Interpellé et placé en garde à vue, il a depuis reconnu avoir agressé le conducteur de la voiture et volé l’engin.

Son complice a quant à lui été appréhendé le lendemain en début d’après-midi, nous dit-on. Les deux hommes ont ensuite été relâchés. Il est désormais prévu qu’ils soient jugés en octobre prochain dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Le Récap
  • Agressé en rentrant chez lui, on lui vole sa veste et sa voiture
  • Deux interpellations successives
En savoir plus
  • Le magazine « L’Étudiant » classe Rennes, Caen, Toulouse et Montpellier parmi les meilleures villes pour faire ses études
  • Rennes : après l’annulation d’une conférence avec Mélenchon, LFI ne croit pas à l’argument de la « sécurité’
  • Hébergement d’urgence : 5 grandes villes attaquent l’État et dénoncent un système « indigne »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -