Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Gorges de l’Ardèche : l’alcool interdit jusqu’au 30 septembre

Société > Alcool > Ardèche
Par Jérôme Nelra,  publié le 2 mai 2019 à 16h00.

Pour la préfecture, il s'agit de limiter les comportements dangereux des touristes.

Terminé, l’apéro après le kayak ou le canoë. La préfecture de l’Ardèche, dans un communiqué en date du 24 avril dernier, indique interdire la consommation d’alcool dans les célèbres et très touristiques gorges pendant la période estivale, c’est-à-dire jusqu’au 30 septembre prochain.

Ainsi, « il est interdit aux randonneurs et aux utilisateurs d’embarcations de détenir des boissons alcoolisées aux fins de consommation dans les bivouacs de Gaud et de Gournier ou sur le domaine fluvial ». Ces deux bivouacs constituant les seuls endroits où le camping est autorisé.

Des « accidents dus à l’ivresse »

Le but est de « qmettre fin aux nombreux accidents dus à l’ivresse », précise la préfecture. En outre, elle annonce que de nombreux contrôles d’alcoolémie seront menés; Et que « le non-respect de cette interdiction fera l’objet de sanctions ».

⚠️ #Sécurité #Gorges #Ardèche ⛔️Françoise SOULIMAN, @Prefet07 a décidé par arrêté d'interdire temporairement la consommation de boissons alcoolisées sur les aires de bivouacs de Gaud et de Gournier. Pour plus d'informations, lire le communiqué de presse 👉 https://t.co/EpsklzLcNx pic.twitter.com/q44jUUCtNb

— Préfète de l'Ardèche 🇫🇷 🇪🇺 (@Prefet07) April 30, 2019

France Bleu rapporte qu’en juillet et août 2018, « les gendarmes ont saisi 170 litres d’alcool ». Et que « Dans un tiers des cas, il s’agissait d’alcool fort de plus de 40° ».

Le Récap
  • Des « accidents dus à l’ivresse »
En savoir plus
  • Combien d’alcool votre santé peut-elle supporter ? Les révélations étonnantes des experts
  • Alcool, excès, violence : la dérive inquiétante du comportement des skieurs sur les pistes
  • La justice maintient la commercialisation de la bière « Levrette »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -