6,93 g d’alcool dans le sang pour un automobiliste en Charente
Le quinquagénaire était inconscient dans son véhicule quand les pompiers l'ont pris en charge.
Jeudi matin, un automobiliste a été interpellé à proximité d’une école à Chazelles (Charente). Dans un coma éthylique très avancé, il a été dégagé de sa voiture par les témoins d’un incident qui aurait pu mal finir.
En effet, l’homme âgé de 52 ans s’est arrêté au milieu de la chaussée après avoir failli percuter un véhicule venant en sens inverse.
Le quinquagénaire toujours hospitalisé
Gendarmes et pompiers sont rapidement intervenus et le résultat de l’analyse a dû surprendre les les gendarmes de la compagnie d’Angoulême puisque l’homme présentait 6,93 grammes d’alcool par litre de sang.
A ce jour, il est toujours pris en charge à l’hôpital, et son état ne lui permet pas d’être placé en garde à vue. Outre ce degré d’alcoolémie particulièrement impressionnant, il circulait alors que son permis lui avait été retiré, annulé par la justice pour des motifs identiques.
Pour rappel, un taux d’alcoolémie peut déjà s’avérer mortel. Et le triste « record » en France est détenu par un homme d’une quarantaine d’années contrôlé dans la rue avec 11 grammes à Avignon en 2013.