28% de livreurs de nourriture se sont déjà servis dans la commande d’un client
Selon une étude américaine, 28% de livreurs de nourriture ont avoué s'être déjà servis dans la commande d'un client. Les utilisateurs de ces services sont 21% à avoir de telles suspicions.
En 2019, l’entreprise agroalimentaire US Foods s’était livrée à une enquête auprès de 1 518 adultes américains, âgés de 18 à 77 ans, ayant utilisé des applications de livraison de nourriture telles qu’UberEats, Grubhub, DoorDash ou encore Postmates. 497 adultes américains de 21 à 63 ans et qui avait déjà travaillé en tant que livreurs pour ce genre d’application avaient également été interrogés. Le but de l’étude était de comprendre comment s’appréciait la livraison de nourriture à domicile. Les résultats ensuite délivrés ont témoigné de constats peu reluisants, à la fois pour les clients et les livreurs.
Étude sur la livraison de nourriture à domicile : des clients radins ?
Quand il avait été demandé aux clients quelles étaient les plaintes qu’ils émettaient le plus souvent, celle arrivant en tête de liste (17%) était celle d’une commande arrivée peu fraîche ou peu chaude, selon la nourriture concernée. De leur côté, la plupart des livreurs (60%) s’accordaient sur des clients ne leur donnant qu’un faible pourboire voire rien du tout.
21% de suspicions sur des livreurs se servant dans la commande
Concernant les mauvais comportements de livreurs, on a appris que 21% des clients avaient déjà suspecté ces derniers d’avoir volé une partie ou même la totalité de leur commande. Des doutes se rapprochant de la réalité car 28% des livreurs avaient reconnu s’être déjà servis dans les menus commandés. Ils avaient été 54% à déclarer avoir déjà été tentés de commettre cette action de par l’odeur dégagée par la nourriture. Enfin, 85% des clients étaient apparus favorable au recours, par les restaurants, d’étiquettes d’inviolabilité afin d’empêcher ce genre de désagréments.