24 heures aux urgences : TF1 dans les pommes ?
Le retour à l'antenne de 24 heures aux urgences n'a pas eu l'effet escompté sur les audiences, qui auraient bien eu besoin d'un électrochoc.
Hier soir, juste après R.I.S. Police Scientifique sur TF1, on pouvait choisir de rester dans son canapé et de laisser sa télécommande tranquille pour suivre le programme suivant : 24 heures aux urgences. Une téléréalité difficile à suivre puisqu’elle s’attache à nous faire vivre le quotidien de “médecins, infirmiers, aides-soignants” et ambulanciers, souvent composé de rencontres où la vie elle-même est remise en question.
Les curieux n’auront toutefois pas été nombreux à être au rendez-vous cette deuxième saison. En effet, s’ils étaient un million devant leur écran pour la première salve de 23h50, le nombre de téléspectateurs a chuté de moitié, pour arriver donc aux alentours de 500 000, pour la seconde partie de 24 heures aux urgences diffusée à 1h15.
24 heures aux urgences : des parts de marché qui inquiètent
Le taux d’audimat n’a pas brillé entre 23h50 et 2h25, puisqu’il a été de 15,6% puis de 19,7%. Sur cette case, les fameuses ménagères de moins de 50 ans auraient même préféré les rediffusions de Bones sur M6, TF1 ayant enregistré des parts de marché de 15,5 et 23% pour ce public. Précisons qu’en journée, la chaîne génère une part moyenne d’audience de 21,3%.