Al-Hilal dégaine une offre astronomique pour Kylian Mbappé, le PSG ouvre la porte
Le club d'Al-Hilal serait prêt à proposer 300 millions d'euros pour s'offrir Kylian Mbappé.
Le dossier Kylian Mbappé n’a pas fini de rebondir ! Depuis qu’il a annoncé qu’il ne débloquera pas l’année supplémentaire prévue dans son contrat avec le PSG, le natif de Bondy a semé une belle pagaille sur le marché des transferts.
Cette décision a été très mal vécue par la direction du Paris Saint-Germain qui se dit prête à accepter les offres de transferts pour le joueur s’il ne change pas de décision. Des déclarations qui n’ont pas échappé au club saoudien d’Al-Hilal qui est prêt à faire des folies pour arracher Kylian Mbappé au PSG.
Al-Hilal propose 300 millions d’euros
Comme l’indique l’AFP, plusieurs clubs ont sondé le Paris Saint-Germain lorsqu’ils ont appris que Kylian Mbappé avait un bon de sortie. Les traditionnels poids lourds du mercato que sont Chelsea ou encore Manchester United se sont renseignés même si l’on sait que le joueur ne rêverait que du Real Madrid.
Pourtant, tout pourrait changer avec l’arrivée dans les négociations du club saoudien d’Al Hilal. Un club aux moyens quasi illimités dans un championnat qui dépense des sommes folles depuis quelques mois. Les dirigeants d’Al Hilal auraient ainsi proposé la somme folle de 300 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Kylian Mbappé.
⚽ Le @PSG_inside a autorisé le club saoudien Al-Hilal à discuter avec Kylian #Mbappé pour proposer un transfert moyennant une indemnité de 300 millions d'euros pour l'équipe française, a appris l'#AFP de source proche des négociations pic.twitter.com/IKDtdm1NNZ
— Agence France-Presse (@afpfr) July 24, 2023
Paris prêt à dire oui
Bien entendu, depuis qu’on l’on sait que QSI est prêt à se séparer du joueur s’il ne prolonge pas d’ici au 31 juillet, une telle offre n’a pas été écartée. La direction du PSG aurait en effet indiqué à son homologue saoudienne qu’elle pouvait discuter avec le clan Mbappé. Le club y gagnerait largement, car disposerait d’une manne financière énorme pour remplacer son attaquant.
Qui va gagner le bras de fer ?
Depuis que Kylian Mbappé a été privé de la tournée au Japon, c’est un véritable bras de fer qui s’est engagé entre les deux parties. Le PSG est prêt à écarter le Champion du Monde 2018 s’il continue à vouloir quitter le club libre. Mbappé de son côté serait prêt à sacrifier une saison pour rejoindre le Real Madrid libre de tout contrat en juin 2024.
Reste à savoir si cet assaut d’Al Hilal permettra de rebattre les cartes. Mbappé pourrait envisager une pige en Arabie Saoudite si on lui promet de le laisser partir pour Madrid par la suite.