Un scientifique se suicide pour ressusciter à l’aide d’un robot

Par , publié le
Sciences Un scientifique se suicide pour ressusciter à l\'aide d\'un robot

Un scientifique a mis en place un projet assez incroyable depuis de nombreuses années. Ken Hayworth a l’intention de se donner la mort pour tenter de ressusciter et découvrir la clé de l'immortalité.

Ce scientifique propose aujourd’hui un concept digne des plus grands films de science-fiction. Ken Hayworth travaille à l’université de Harvard et il a expliqué sa stratégie au site Chronicle. Cela fait au moins 10 ans que ce scientifique tente de trouver une solution pour ressusciter les personnes. Depuis son laboratoire, il effectue un nombre incalculable de tests pour trouver la clé de l’immortalité. Ken Hayworth explique que « la race humaine est sur une ligne droite vers le téléchargement de l’esprit. Nous allons conserver un cerveau le découper, le créer sur ordinateur par simulation et le connecter au corps d’un robot ».

Son projet devient incroyable puisque ce cerveau prochainement utilisé sera le sien. L’homme veut se suicider pour démontrer la véracité de sa découverte. Âgé de 41 ans, il a donc décidé d’organiser prochainement une fête pour dire adieu à ses proches et sa famille. Ken ira ensuite à l’hôpital pour subir une anesthésie, les médecins lui injecteront un cocktail mortel.

L’homme a donc mis en place un plan permettant de conserver les nerfs rachidiens. Il espère que son esprit pourra survivre après la mort pour ressuscité à l’aide d’un robot, « ce n’est pas quelque chose que tout le monde voudrait faire. Mais c’est quelque chose que chacun devrait avoir le droit de faire ». Le scientifique a également mis au point un procédé chimique. Ce dernier permet de préserver son cerveau, les résultats effectués sur des souris ont été positifs. Les avis sont donc multiples, certains pensent que cet homme est complètement fou, mais d’autres restent admiratifs de son travail.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un scientifique se suicide pour ressusciter à l’aide d’un robot sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus