UFC Que-Choisir : Diablo III et Blizzard face à la grogne de 1 500 joueurs

Par , publié le
Jeux vidéo UFC Que-Choisir : Diablo III et Blizzard face à la grogne de 1 500 joueurs
Diablo III

Le jeu est sorti depuis seulement un mois, les consommateurs mécontents ont enfin été entendus par l’association. Les nombreux problèmes de connexion engendrent la mise en demeure de Blizzard.

Tout allait très bien pour Diablo III, le jeu était annoncé comme le blockbuster de l’année 2012, le succès était donc au rendez-vous. La première semaine de sa sortie à permis à Blizzard-Activision de vendre près de 6.3 millions de copies. Ce chiffre témoigne de l’engouement et entraine le meilleur démarrage dans le domaine des jeux destinés aux ordinateurs. Le conte de fées s’est également achevé. Le jeu rencontre de nombreux problèmes entrainant la colère de près de 1 500 joueurs. Blizzard n’avait pas prédit un succès aussi important, les serveurs ont donc eu de grandes difficultés.

La connexion via le service « Battle.Net » est essentiel pour accéder au jeu que ce soit en multi joueur ou en solo. Les nombreuses surcharges ont perturbées les serveurs d’identification, bloquant des millions de joueurs. L’erreur 37 entraine une vague de colère qui s’est répandue rapidement. Les Français se sont donc tournés vers l’association UFC Que-Choisir qui a menacé Blizzard. Elle déclare « l’association condamne le manque de transparence de l’éditeur qui, un mois après la sortie du jeu et alors que les dysfonctionnements perdurent, reste avare en explications ».

Il est donc exigé de résoudre les divers problèmes liés à la connexion tout en expliquant les raisons de ce bug. L’association s’est donc tournée vers la DGCCRD dans le but d’engager « un travail sur la politique commerciale ». En Corée, les joueurs ont également porté plainte, des dédommagements pourraient ainsi être mis en place pour les utilisateurs lésés. À l’heure actuelle, les diverses informations concernant la forme du remboursement n’ont pas été transmises. Aujourd’hui, les problèmes des serveurs sont à priori corrigés.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : UFC Que-Choisir : Diablo III et Blizzard face à la grogne de 1 500 joueurs sur 24Matins.fr