Google Car : l’avenir de l’automobile

Par , publié le
Transports Google Car : l’avenir de l’automobile
Google car

La Google Car est une voiture sans conducteur et elle pourrait représenter l’avenir de l’automobile. Sa commercialisation devrait donc être avancée.

Éric Schmidt est le CEO de la société Google, il vient de donner des détails concernant la voiture autonome. C’est un concept novateur puisque le conducteur n’aura aucune action à réaliser, le véhicule se débrouillera tout seul. Face à une situation d’urgence, le bouton « stop » est à disposition pour arrêter la voiture. C’est l’unique geste que la personne aura éventuellement l’opportunité de faire.

Selon le Journaldunet, c’est une méthode qui peut se rapprocher du pilotage automatique utilisé par les avions de ligne. Éric Schmidt est donc persuadé que la Google Car représente l’avenir du secteur automobile, par conséquent sa commercialisation serait plus rapide.

Actuellement, ce projet est encore à l’état de prototype, le CEO a tout de même pris le temps de discuter avec les fabricants pour une éventuelle production. Pour l’instant, il « n’est pas encore prêt pour passer » à l’étape supérieure, mais les choses pourraient aller plus vite que prévu. La confiance est le premier point auquel il est nécessaire d’apporter une réelle attention. Les personnes n’ont pas encore l’habitude d’être totalement assistées dans un moyen de transport, elles souhaitent rester maitres du véhicule. Il faudra donc du temps pour changer les habitudes de chacun.

Le deuxième problème réside dans la limitation de vitesse, Éric Schmidt a déclaré que « la voiture ne dépasse pas la vitesse limite or personne ne roule à cette allure ». Même si le concept représente l’avenir, il y a encore des points à revoir et à améliorer. La commercialisation devrait être plus rapide, mais elle ne sera pas non plus pour l’année prochaine.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Google Car : l’avenir de l’automobile sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus