Eurovision 2012 : la concurrente espagnole interdite de victoire

Par , publié le
Musique Eurovision 2012, la concurrente espagnole interdite de victoire

Pastora Soler, la candidate espagnole va présenter son tube « Quedate Conmigo » lors de l'Eurovision 2012. Mais les autorités espagnoles lui auraient ordonné de ne pas gagner : c'est la crise.

Pour le gouvernement espagnol, le pays est incapable d’assumer financièrement une victoire lors de l’Eurovision. En effet, le pays gagnant est celui qui devra héberger l’année suivante le concours et cela coûte très cher. Cette année, il a lieu en Azerbaïdjan, dans la ville de Bakou et d’après les premières images le budget alloué pourrait bien être l’un des plus élevés de l’histoire de l’eurovision. Le but est d’en mettre plein la vue des spectateurs et des médias, un moyen de redorer l’image du pays et peut-être d’inciter au tourisme.

L’Espagne invoque donc la crise pour justifier cette interdiction de remporter la victoire. La chanteuse Pastora Soler semble accepter cette décision et même l’approuver « Si on gagnait, je crois que ce serait impossible à organiser, parce que cela coûte très cher. J’espère toutefois finir en bonne position dans le classement final ». Pourtant, l’Espagne a posé sa candidature pour participer aux Jeux Olympiques de 2020. Contradiction étrange quand on sait qu’accueillir les JO est un investissement encore plus important que l’Eurovision, sauf qu’évidemment, il y a aussi plus de prestige.

Les bookmakers anglais (considéré comme la référence en matière de paris sur l’Eurovision) annoncent que la chanteuse espagnole montera jusqu’au top 10. L’année dernière, ils avaient parié sur la France…

Voici la chanson que présentera Pastora Soler à l’Eurovision 2012 : Quedate Conmigo

Partager cet article

Pour en savoir plus