Christophe Beaugrand a mal vécu son homosexualité chez Canal+

Par , publié le
Télévision Christophe Beaugrand pas à l'aise sur C+
Christophe Beaugrand pas à l'aise sur C+

C'est chez Philippe Vandel dans l'émission de radio "Tout et son contraire" que l'animateur de Secret Story 10 Christophe Beaugrand s'est confié sur son passage "délicat" à Canal+, chaîne qu'il avait rejoint en 2007.

Christophe Beaugrand ne garde pas que des bons souvenirs de son passage dans le groupe Canal+ où, dès septembre 2007 il présente chaque matin le "JT des médias" dans La Matinale présentée à l'époque par Bruce Toussaint.
En cause : son homosexualité. Christophe Beaugrand explique au micro de France Info :
"On m'a demandé de "gommer" mon côté homosexuel. On m'a dit que je parlais trop de mon homosexualité, ils ne voulaient pas que je passe pour l'homo de service et du coup, on ne m'a jamais dit ça à TF1, on m'a jamais dit ça à Europe 1 quand j'ai travaillé à la radio ni sur RTL où je travaille encore aujourd'hui".

"Je vous assure, à Canal, j'ai surtout croisé des gros hétéros bourrins fans de foot" : Christophe Beaugrand

Et le journaliste aujourd'hui sur TF1 d'ajouter :
"On ne m'a jamais dit ça nulle part, donc c'est étonnant. Je vous assure, à Canal, j'ai surtout croisé des gros hétéros bourrins fans de foot."

Depuis des années, Christophe Beaugrand parle ouvertement de son homosexualité (il est engagé dans la lutte contre le sida et l'homophobie -NDLR) et assume ce qu'il est comme il l'expliquait en 2015 au magazine Têtu :
"Je suis convaincu qu'on est plus épanoui en s'assumant. Les gens ne le cachent pas toujours par calcul médiatique. Peut-être certains ont-ils encore des difficultés à l'assumer eux-mêmes ou envers leur propre famille. (...) Ça m'étonne que certains médias veuillent à ce point contrôler la communication de leurs animateurs. Comme si, pour plaire, il fallait être 'normal'. Je pense exactement le contraire."

Crédits photos : capture vidéo NT1 Secret Story 10

Partager cet article

Pour en savoir plus