Apple bloque le Galaxy Nexus aux USA et paye 300 000 euros en Italie

Par , publié le
Mobile Apple bloque le Galaxy Nexus aux USA et paye 300 000 euros en Italie
iPhone VS Galaxy Nexus

La société de Cupertino est sur tous les fronts, d’un côté elle réussit à faire bloquer une nouvelle fois les ventes de Samsung. D’un autre côté, la justice italienne pourrait la contraindre à payer une amende.

En Italie, la direction de la concurrence (AGCM) veut que la société propose aux utilisateurs une garantie de deux ans conforme au droit italien. Selon l’agence Reuters, « l’AGCM a ouvert une procédure de non-conformité contre Apple. En cas de non-respect, il risque une amende pouvant atteindre 300 000 euros ». La suite du dossier devrait être connue d’ici la semaine prochaine, Apple aura à sa disposition 30 jours pour réagir à la sentence.

Sur un autre continent, Apple avait réussi il y a quelques jours à bloquer la tablette Galaxy Tab à cause des brevets copiant l’iPhone. Cette fois, la firme de Cupertino a encore gagné une bataille face à son ennemi juré, Samsung. Ce dernier est conduit devant la justice pour une deuxième violation de brevets notamment en ayant reproduit les designs des téléphones. La juge en charge du dossier, Lucy Koh a donc confirmé la mise en place d’une injonction à l’encontre du Galaxy Nexus. La commercialisation est donc bloquée aux États-Unis en attendant l’ouverture du procès.

Selon le juge, Apple a exprimé des arguments fiables et valables en vue d’un blocage qualifié de temporaire. Il s’agit pour l’instant d’une mesure de précaution, puisque le procès devra trancher l’affaire en faveur de l’une ou l’autre société. Par contre, Apple doit mettre de côté une certaine somme 95 millions de dollars. Elle servira à dédommager le coréen si le procès le déclare gagnant. Cette nouvelle affaire ne met pas seulement en cause Samsung, mais également Google. Dans sa lancée, Apple avait souhaité bloquer la sortie du Galaxy SIII, mais la juge n’a pas souhaité valider cette demande.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Apple bloque le Galaxy Nexus aux USA et paye 300 000 euros en Italie sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus