Yvelines : un père de famille menace de trancher la gorge de son fils de 3 ans
Dans la nuit de vendredi à samedi, dans les Yvelines, un père de famille d'une trentaine d'années menaçait de trancher la gorge de son fils âgé de 3 ans. L'homme a finalement été interpellé et placé en garde à vue.
Un enfant a pu être sauvé de l’apparente folie de son père, lequel menaçait ainsi vraisemblablement de la tuer. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 avril, dans la commune de Chambourcy (Yvelines).
Pour une ou des raisons qui resteront à déterminer, un homme et une femme venaient de se disputer, et le premier de s’être livré à des actes de violences sur la seconde. Visiblement entré dans un état d’hystérie suite ce différend plus qu’animé, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, s’est ensuite retranché dans une pièce de son habitation.
Un père se retranche avec son fils après une dispute avec sa femme
Nos confrères du Parisien, qui révèlent l’information, précisent que l’individu s’est enfermé avec son enfant, un petit garçon de 3 ans. Ce père de famille menaçait même de lui trancher la gorge à l’aide d’un couteau. La mère de l’enfant, en panique devant la scène qui se jouait dans cette pièce, a alors alerté les forces de l’ordre.
L’homme tente de blesser les policiers durant son interpellation
Lorsque la police est arrivée sur place, le père retenait toujours son fils avec lui. Les fonctionnaires ont alors entamé des négociations dans le but de raisonner l’individu et de lui faire lâcher prise sur l’enfant. Ce dernier objectif a été atteint, et le petit garçon d’avoir en effet pu quitter son père sans la moindre blessure.
En revanche, au moment de son interpellation, le trentenaire a tenté de blesser les policiers venus à sa rencontre en leur portant ainsi des coups de couteau. Aucune représentant des forces de l’ordre n’aura toutefois été touché, même si l’on peut imaginer que cet acte viendra alourdir un dossier déjà bien conséquent. L’individu interpellé a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye en attendant d’être fixé sur son sort.