Yvelines : la vidéo d’un meurtre retrouvée dans un smartphone perdu
Dans un téléphone portable perdu dans la rue, les policiers des Yvelines sont tombés sur la vidéo de l'assassinat d'une femme, tuée à coups de couteau. L'audition de la propriétaire s'est déroulée dans les locaux de police.
Un militaire a retrouvé un téléphone portable égaré dans une rue de Saint-Germain-en-Laye vendredi soir. Il l’a remis aux forces de l’ordre. Mais en y regardant de plus près, ces derniers ont fait une découverte morbide, raporte Le Parisien.
Afin de retrouver le propriétaire du mobile en question, les policiers de la ville ont cherché le contact de ce dernier dans le téléphone qui n’était pas verrouillé. Ils sont alors tombés sur une vidéo d’une violence extrême, dans laquelle on aperçoit une femme se faire assassiner. Devant de telles images, les policiers municipaux ont décidé de remettre le téléphone à leurs confrères du commissariat de Saint-Germain.
La propriétaire interrogée
Les images font froid dans le dos. Dans la vidéo découverte par les policiers, une femme reçoit de nombreux coups de couteau par deux individus dont on ne voit pas les visages, mais simplement les bras. Après visionnage, le chef de poste du commissariat de Saint-Germain ne s’attendait peut-être pas à recevoir un appel de la propriétaire du téléphone. Celle-ci lui raconte l’avoir perdu et indique qu’elle va se rendre dans les locaux de police pour le récupérer.
Les policiers la questionnent alors sur la présence de cette vidéo. Elle reconnait l’avoir reçue de la part d’un ami de son fils demeurant aux États-Unis, mais aussi d’une amie. Cette dernière doit également être convoquée pour une audition.
À ce stade de l’enquête, “on ignore s’il s’agit d’un réel meurtre ou d’une mise en scène”, précise Le Parisien dans son article.
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Rapport de la Cour des comptes : des démissions importantes dans la police et la gendarmerie