Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • Arabie saoudite
  • FC Barcelone
  • Messi
  • PSG

Yvelines : braquage d’un généraliste, les individus sont recherchés

Actualité > Île-de-France > Yvelines
Par Jennifer Larcher,  publié le 18 janvier 2013 à 19h51, modifié le 18 janvier 2013 à 19h51.

Dans les Yvelines, un braquage a été réalisé aux alentours de 18h30 à hauteur des Mureaux. Trois hommes se sont introduits dans le cabinet et ont dérobé de l’argent et la carte bancaire du généraliste. Les individus sont activement recherchés.

Ce jeudi soir, une femme était à son cabinet médical lorsque trois hommes ont fait irruption dans la salle. La praticienne a été agressée physiquement avec une bombe lacrymogène, elle a également été menacée avec un pistolet. C’est aux alentours de 18h30 que ce braquage se produit selon Le Parisien qui révèle l’affaire. Les malfaiteurs se sont glissés dans les toilettes de la salle d’attente. Lorsque le médecin était seul dans son cabinet, ils sont intervenus.

Des mesures de sécurité

Les trois hommes ont donc dérobé la recette du jour qui serait d’une centaine d’euros. Ils ont volé sa carte bancaire et retiré près de 600 euros dès leur sortie du cabinet. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme. Cette actualité relance le débat concernant la sécurité des médecins. MG France, le syndicat des généralistes a rapidement fait connaître son opinion à la suite de ce braquage, il demande aux pouvoirs publics de réagir notamment en mettant en place des mesures efficaces pour sécuriser l’activité des médecins.

Le syndicat voudrait que les « villes ne deviennent pas des zones de non-droit au sein desquelles la pratique de la médecine générale de proximité est rendue impossible ». Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est donc invité à prendre les mesures nécessaires. Les trois hommes n’ont pas été identifiés et ils sont activement recherchés par les enquêteurs.

Le Récap
  • Des mesures de sécurité
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -