YouTube : Il repousse un requin alors qu’il est en arrêt maladie, il est licencié
Sur YouTube, il est une star lorsqu’il repousse un requin. Cet homme devait être en arrêt maladie pour surmenage, son patron a décidé de le virer.
Ce Britannique s’est retrouvé sur YouTube après un acte incroyable. Il partage avec ses amis, sa fille et sa femme un barbecue sur une plage australienne. Un requin se dirige vers la plage et menace les enfants qui jouent dans l’eau. Ce sexagénaire prend son courage à deux mains et décide de repousser l’animal en lui saisissant la queue. Ce requin sombre est jugé très dangereux pour l’Homme, mais il n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver les enfants qui jouaient à proximité. Des personnes assistent à la scène et décident d’immortaliser ce moment incroyable. Rapidement, la vidéo fait le tour du monde grâce à YouTube. Son calvaire commence lorsque les images apparaissent à la télévision australienne.
Une notoriété fatale
La situation prend de l’ampleur, il répond à des interviews et acquiert une petite notoriété. Cet acte héroïque ne va pas du tout faire plaisir à son employeur. Cet homme était censé être en arrêt maladie pour surmenage aux côtés de sa femme. Il subissait selon ses dires une réelle pression dans son travail, il avait donc obtenu un congé. Lorsque la vidéo postée sur YouTube a été visionnée par le responsable, il a décidé de le licencier pour « perte de confiance ». Le Britannique tente de s’expliquer lors d’une interview à la BBC.
Évacuer le stress
Il estime qu’il aurait pu garder son travail si les enfants étaient morts mangés par le requin. Pour lui, la décision de son employeur est inconcevable et il n’a fait que suivre les directives de son médecin. Le stress qui pesait sur sa femme et lui était devenu tellement important qu’ils avaient l’impression d’être rongés de l’intérieur. Le médecin leur conseille de prendre des vacances, le sexagénaire a donc décidé de partir en Australie avec son épouse pour rendre visite à des amis.
Un acte héroïque
http://www.youtube.com/watch?v=E7OFZ2vIRaM