« Yellowstone » : des vaches pourraient avoir été mutilées dans la nouvelle série de Kevin Costner
D'après PETA qui affirme avoir été contactée par un lanceur d'alerte, de vraies vaches auraient été utilisées sur le tournage de la nouvelle série de Kevin Costner "Yellowstone". Des bêtes mutilées comme semble l'attester un cliché fourni à l'association.
Lancée en juin dernier sur la chaîne Paramount Network, Yellowstone est une série américaine de Taylor Sheridan et John Linson qui connaît depuis un succès certain. Elle est ainsi la plus regardée du câble derrière The Walking Dead.
Mercredi, l’association de défense des animaux PETA a jeté un voile de suspicion sur cette série qui signe le retour de Kevin Costner sur le petit écran après Hatfields and McCoys en 2012. En affirmant ainsi que de véritables vaches auraient été mutilées sur le tournage d’une scène de Yellowstone.
Des vraies vaches mutilées sur le tournage de « Yellowstone » ? Une équipe de tournage « choquée »
PETA dit avoir été contactée par un lanceur d’alerte qui lui a notamment fait parvenir un cliché visuellement explicite. D’après cette source, après avoir découvert des vaches mutilées sur le plateau, l’équipe de tournage serait apparue choquée et la puanteur aurait été telle que l’odeur serait restée imprégnée dans leur peau même après une voire plusieurs douches.
Les membres de l’équipe ayant exprimé tout haut leur inquiétude quant au recours à de vrais vaches sur le tournage auraient même été écartés. Plus loin dans son texte, l’association appelle Kevin « Costner et les producteurs de Yellowstone à faire clairement savoir où les animaux ont été achetés, à couper ces scènes macabres et à s’engager à n’utiliser que des animaux factices et d’autres alternatives non cruelles ».
Paramount Network dément
Kurt Patat, vice-président principal de la communication de Paramount Network, a depuis réagi auprès de The Wrap pour démentir ces allégations : « Paramount Network prend la sécurité des animaux très au sérieux et avec le plus grand professionnalisme. La production a pris les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des animaux et leur bien-être sur le plateau. Tous les animaux sont surveillés sur le plateau par des manipulateurs professionnels. Nous sommes entrés en contact avec PETA qui nous a présenté des affirmations inexactes que nous avons pu corriger, notamment sur le fait qu’aucune vache n’avait été tuée ou mutilée pour la scène en question. »