Yann Moix juge “franchement limite” la présence de certains invités aux obsèques de Johnny
Le chroniqueur d'On n'est pas couché est revenu sur l'événement, et sur la "sincérité" de la peine de certaines personnalités.
Samedi, à l’occasion de l’émission de Laurent Ruqiuer, ce dernier et ses chroniqueurs ont évoqué les obsèques de Johnny Hallyday. L’animateur est revenu sur le comportement de Claude Lelouch, critiqué au lendemain du 9 décembre.
Christine Angot et le comédien Philippe Caubère ont défendu l’hommage personnel du réalisateur, tout en pointant l’hypocrisie télévisuelle qui a surmédiatisé l’événement.
L’avis de Moix sur Lelouch
“Ce qui peut choquer c’est qu’il ait filmé avec un iPhone, mais rien ne me choque là-dedans parce qu’il a filmé quelque chose qui était déjà du cinéma”, explique d’abord Yann Moix.
Pour rappel, Claude Lelouch avait ainsi justifié son comportement : “J’ai passé ma vie à filmer Johnny. Quand il avait 16 ans jusqu’à son dernier jour. Et, hier, j’ai vu que des gens ont été choqués que je filme les proches. Mais j’avais décidé d’offrir un cadeau à Laëtitia et aux enfants. J’étais à une place privilégiée et j’ai pu filmer les yeux, les gens qu’il aimait en très gros plan. C’était ma dernière déclaration d’amour à Johnny”.
“La réunion VIP de la semaine”
Retour à l’émission de samedi, et au sentiment du chroniqueur de Laurent Ruquier : “J’ai bien vu que certaines personnes étaient venues aux obsèques de Johnny comme on va chez Castel pour écouter Pierre Benichou dans les meilleurs moments de sa forme”.
Et il poursuit : “Il y avait un certain nombre de gens dont j’ai trouvé la présence non pas indécente ou pornographique, mais franchement limite”. Selon lui, “Il y avait quelque chose d’assez déplaisant dans le fait que c’était la réunion la plus VIP de la semaine et je pense que parmi ceux qui assistaient à cet enterrement, certains pleuraient véritablement à l’intérieur et d’autres pleuraient à l’extérieur”.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”