Xiaomi a réussi à passer devant Apple sur le marché des montres et bracelets connectés
Le marché des montres et bracelets connectés commence par être dominé par une autre entité qu’Apple : Xiaomi.
Les objets connectés sont aujourd’hui de plus en plus proposés au grand public. Depuis quelques années, les constructeurs de smartphones s’attèlent d’ailleurs à proposer de plus en plus d’accessoires pour accompagner leurs appareils comme des écouteurs sans fils, des montres connectées ou encore des bracelets. Même si Apple domine le marché, cela n’a pas empêché Xiaomi de venir concurrencer la marque à la pomme. Lors du deuxième trimestre 2021, la marque chinoise a même réussi à dépasser la firme à la pomme en nombre de montres et bracelets connectés vendus. Cependant, Apple reste grand leader du marché des montres connectées.
Apple n’est plus leader des wearables
Dans un nouveau rapport publié récemment, Canalys vient de dévoiler ses derniers chiffres autour des ventes de montres connectées et bracelets connectés durant le deuxième trimestre 2021.
Pour commencer, le cabinet d’analyse a dévoilé les résultats autour des ventes de montre connectées lors de cette période. On apprend ainsi qu’Apple est le numéro 1 sur ce secteur avec près de 7,9 millions d’Apple Watch vendues durant le deuxième trimestre 2021 pour une part de marché (PDM) de 31,1 %. Par rapport à la même période durant l’année dernière, la firme à la pomme enregistre une croissance annuelle de 29,4 %. Cependant, elle perd deux points de part de marché. On retrouve ensuite Huawei, Garmin et Samsung avec des parts de marché de 7 à 9 %. Même si Xiaomi ferme la marche, force est de constater que l’entreprise a enregistré une croissance de 272,6 % par rapport à ses ventes de montres connectées de l’année dernière durant le second trimestre.
Xiaomi a cependant une autre épingle à son jeu : les bracelets connectés. Dans un second classement, prenant en compte les ventes de montre connectée et bracelets connectés, la firme chinoise arrive en effet en première position avec 8 millions d’unités vendues au 2e trimestre 2021 pour 19,6 % de parts de marché. Un succès notamment dû à ces bracelets abordables, notamment le récent Mi Band 6. Apple reste tout de même non loin derrière avec 19,3 % des PDM.