Xbox One : Microsoft lève le voile sur sa nouvelle console
Xbox One, c’est le nom de la nouvelle console de Microsoft présentée lors de la conférence du 21 mai. L’appareil s’éloigne des précédents modèles et offre un design très sobre et élégant.
Xbox One ne ressemble pas du tout à la Xbox 360. Microsoft a choisi d’offrir une console différente au niveau esthétique. Le nouvel appareil se dirige davantage avec une box de divertissement dédiée à toute la famille. Au niveau des caractéristiques, elle est équipée de 500 Go de stockage, un lecteur Blu-ray, un processeur huit cœurs, 8 GO de RAM, le WiFi, des ports USB 3.0 et des sorties HDMI. Les propriétaires de la Xbox One auront à leur disposition trois systèmes d’exploitation. Le premier est Windows, le second est Xbox OS, le troisième est relié aux deux et permet ainsi à la console d’offrir le multitâche.
Un nouveau Kinect
La console Xbox One est accompagnée par un nouveau Kinect (fourni en standard avec la Xbox) qui est doté de plusieurs améliorations. Avec la reconnaissance vocale et des gestes, vous piloterez facilement la télévision. Il sera également sensible au battement de votre cœur. Ce n’est pas une simple console puisque vous pourrez enregistrer des émissions, observer les statistiques des joueurs lors d’un match… Avec Skype, vous discuterez à plusieurs avec aisance. Vos photos, musiques et vidéos seront sauvegardées dans le cloud.
Et les jeux ?
La Xbox One dispose d’une nouvelle manette qui est dotée d’un D-pad modifié. Enfin, la Xbox est tout de même conçue pour le jeu et plusieurs opus seront disponibles comme FIFA 14, Madden 25, Forza Motosport 5, Call of Duty… Microsoft propose un second rendez-vous pour découvrir les jeux vidéo en détail, il faudra donc suivre l’E3 avec rigueur. En ce qui concerne la date de commercialisation, il faudra se contenter d’un « plus tard cette année ».
Quelques photos de Wired