Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Médias
  • Cuisine
  • Netflix
  • Anime
  • Amazon

X-Men Apocalypse : James McAvoy chauve, la dernière pour Hugh Jackman

Divertissement > Films > X-Men > Hugh Jackman
Par Gael Brulin,  publié le 10 mai 2015 à 10h10, modifié le 10 mai 2015 à 10h45.

X-Men Apocalypse, prochain volet de la saga X-Men au cinéma, verra James McAvoy devenir chauve et Hugh Jackman interpréter Wolverine pour la dernière fois.

Prévu pour sortir l’année prochaine au cinéma (le 18 mai 2016 plus exactement), X-Men Apocalypse s’est un peu plus précisé ces derniers jours. On a tout d’abord appris, du moins eu la confirmation, que ce volet signera la dernière apparition à l’écran de Hugh Jackman en tant que Wolverine. L’acteur a ainsi déclaré à la télévision américaine qu’Apocalypse était la bonne occasion pour tirer sa révérence.

Il a ajouté que jamais il n’aurait imaginé que cette aventure puisse durer dix-sept ans (en rappelant que le premier X-Men date de 2000), en se montrant également reconnaissant envers ses fans pour lui avoir permis de la vivre. Il semblerait en tout cas que le personnage de Wolverine jouisse d’une importance moindre dans ce volet.

James McAvoy : dans la peau de Xavier pour X-Men Apocalypse

Autre nouvelle quelque peu plus réjouissante, la nouvelle coupe de cheveux de James McAvoy dans cet épisode. Celui qui incarnait une version jeune (et, dans un sens, plus chevelue) du professeur Xavier dans Days of Future Past va ainsi devenir (enfin) chauve pour Apocalypse. Brian Singer, réalisation de cet opus et du précédent, a confirmé cette « renaissance » par un cliché publié sur son compte Instagram.

https://instagram.com/p/2cNOOLxDxE/

Stewart et McKellen absents du casting

Bien que cela reste encore à confirmer, soulignons que, pour l’heure, il n’est pas prévu que Patrick Stewart et Ian McKellen (respectivement Xavier et Magnéto sous leur forme « actuelle ») intègrent le casting de X-Men : Apocalypse. On peut également se demander si le nouveau look de James McAvoy sera constatable dès sa première apparition dans Apocalypse. Cette suite à Days of the Future Past verra les mutants du professeur X aux prises avec Apocalypse, un autre mutant provenant quant à lui d’un temps très ancien et doté d’une force extraordinaire.

Le Récap
  • James McAvoy : dans la peau de Xavier pour X-Men Apocalypse
  • Stewart et McKellen absents du casting
En savoir plus
  • Scream 7 : un succès qui ouvre la voie à Scream 8
  • George Lucas révèle une théorie fascinante sur l’attrait de Dark Vador chez les enfants
  • Scream 7 pulvérise les prévisions et signe un démarrage historique au box-office
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -