Wonder Woman 1984 est encore reporté
Décidément, la crise sanitaire liée au Covid-19 est un vrai casse-tête, à tous les niveaux, dans tous les secteurs. L'industrie du cinéma a bien du mal à sortir ses blockbusters. Aujourd'hui, c'est le très attendu Wonder Woman 1984 qui en fait encore les frais.
À cause du Covid-19, certains films ont vu leur sortie maintes fois reportées, certains mêmes n’ayant finalement pas vu le jour dans les salles obscures pour arriver directement sur une plate-forme de streaming – on pense à Mulan notamment -. Aujourd’hui, c’est Wonder Woman 1984 qui voit sa sortie repoussée. Warner Bros. vient de l’annoncer.
Wonder Woman 1984 de nouveau reporté
Le blockbuster avec Gal Gadot ne sortira pas avant le 25 décembre 2020. La date a été maintes fois reportée mais les fans de Diana Prince, alias Wonder Woman devront finalement patienter jusqu’à la fin de l’année pour découvrir les nouvelles aventures de leur super-héroïne préférée. À moins que la situation ne se soit pas suffisamment améliorée. Wonder Woman 1984 était initialement prévu pour le 5 juin, puis le 14 août, le 2 octobre et aujourd’hui donc le 25 décembre.
Rendez-vous le 25 décembre 2020 dans les salles obscures
Une décision toujours très difficile que la Warner Bros. a dû prendre. Le blockbuster attendra donc, à moins d’un nouveau rebondissement, le 25 décembre. Suite à l’énorme succès du premier opus, l’attente est grande. D’autant plus que Tenet, le film qui devait relancer l’économie des salles de cinéma, pourrait être un semi-échec, se contentant d’un box office de “seulement” 200 millions de dollars dans le monde. D’ailleurs, il se pourrait même que ce soit ce faible succès du film de Christopher Nolan qui soit à l’origine du report de Wonder Woman 1984.
Reste que cette date du 25 décembre 2020 devrait elle aussi être compliquée pour la Warner Bros. Le studio lancera la semaine précédente, le 18 décembre, un autre film très attendu, Dune, de Denis Villeneuve. Deux blockbusters l’un après l’autre. Il y a donc de grandes chances que le film de science-fiction soit lui aussi repoussé à une date plus intéressante… Voilà qui n’arrangera pas les affaires des fans de cinéma, c’est certain. À suivre !