Windows 9 pourrait devenir gratuit pour les utilisateurs de Windows 8
Selon le président de Microsoft en Indonésie, Windows 9 pourrait être proposé gratuitement pour tous les utilisateurs de Windows 8.
Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment de se débarrasser de Windows 8. Selon les indiscrétions du président de Microsot en Indonésie, Microsoft pourrait offrir gracieusement Windows 9 à tous ceux qui possèdent actuellement Windows 8. Une rumeur qui avait déjà été évoquée, notamment par le fait que Windows 9 serait offert à tous les terminaux ne dépassant pas 9 pouces et que Microsoft cherchait un moyen d’étendre son offrande.
Selon la presse indonésienne, Windows 9 sera proposé gratuitement à travers une mise à jour le jour de sa sortie. Une sortie qui devrait être prévue pour l’année prochaine, alors que Microsoft devrait annoncer publiquement Windows 9 demain, lors d’une présentation à des développeurs.
Windows 8 toujours aussi boudé
Une telle stratégie pourrait surprendre dans le sens où Microsoft se passerait donc d’une manne financière assez importante. Nombreux sont ceux qui attendent Windows 9, après avoir été déçus de Windows 8. Les critiques pleuvent sur l’OS de Microsoft, à qui il est notamment reproché de ne pas être adapté aux ordinateurs classiques, tout en correspondant paradoxalement aux attentes des écrans tactiles. Dans les ventes, Windows 8 n’a d’ailleurs jamais pu s’imposer face à Windows 7.
Sauf revirement, la stratégie commerciale de Microsoft ne devrait pas être dévoilée demain, mais à plutôt à l’approche de la sortie de Windows 9. Selon toutes vraisemblances, Windows 9 sera d’ailleurs proposé en version preview aux développeurs.