Washington : le gang MS-13 suspecté d’avoir décapité et arraché le cœur d’un homme
L'homme a été retrouvé en banlieue de la capitale fédérale, et des membres de ce gang salvadorien sont fortement suspectés.
Plus d’une centaine de coups de couteau, le cœur arraché. Le corps sans tête d’un homme a été retrouvé dans une creusée dans le parc régional de Wheaton, dans l’État voisin du Maryland.
La police du comté de Montgomery a fait savoir mardi par voie de communiqué que « Pendant l’investigation, les enquêteurs ont reçu l’information que cet homicide avait été commis par les membres du gang de rue MS-13, dont Miguel Angel Lopez-Abrego ».
MS-13, un gang ultra-violent
Ce suspect principal aurait ainsi porté le premier coup à l’homme dont l’identité n’a pu encore être établie. Mercredi, il a été maintenu en détention sans possibilité de libération.
MS-13, abréviation de de Mara Salvatrucha (« le gang salvadorien »), est l’un des gangs les plus violents du pays. Il trouve ses origines dans les années 80, son but était alors d’offrir protection aux immigrés salvadoriens, cible de bandes rivales à Los Angeles. Depuis, il s’est étendu à toute l’Amérique centrale.
D’après l’administration Trump, le gang compterait pas moins de 10.000 membres. Le président cite MS-13 en « exemple » pour justifier le durcissement sa politique en matière migratoire.