The Walking Dead : la série la plus active sur Twitter en 2014
Largement commentée sur le net, la série The Walking Dead vient, sans réelle surprise, d'être élue série la plus "tweetée" en 2014.
Depuis l’avènement des réseaux sociaux virtuels, la popularité d’une émission se juge notamment vis-à-vis de ceux-ci. Et à ce titre, Twitter se veut notablement indicatif, ce qui a vraisemblablement motivé l’institut Nielsen à se baser sur des messages postés sur le service pour établir un classement des programmes les plus populaires sur Twitter en 2014 (l’étude a été menée du 1er janvier au mois de novembre).
Les résultats de cette enquête ont été rapportés il y a peu par TheWrap, et ce qu’ils nous apprennent vient confirmer certaines suppositions et en surprendre quelques autres. Le top 10 publié consacre ainsi The Walking Dead roi de Twitter en 2014, avec une moyenne de 576 000 tweets postés par épisode. En rappelant que la série est en moyenne suivie par près de 5 millions de téléspectateurs par épisode.
The Walking Dead : mieux que The Bachelor sur Twitter
Il faut directement sauter à la troisième place du classement pour découvrir la seconde série la plus tweetée de l’année, Pretty Little Liars avec ses 489 000 gazouillis par épisode. Game of Thrones se veut finalement en retrait : bien que plus de 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne se rassemblent autour de la série de HBO, cette dernière ne provoque “que” 159 000 tweets par épisode.
Game of Thrones sur la dernière marche du podium
On pourra remarquer que The Vampire Diaries (The CW) ne figure pas dans ce classement et que ce dernier comporte pas moins de cinq programmes diffusés sur ABC (quatre si l’on exclut violemment ABC Family). Et pour en revenir à The Walking Dead, le neuvième épisode de la saison 5 sera diffusé le 8 février prochain sur AMC, avec une diffusion en V.O.S.T. attendue pour le lendemain en France sur OCS Choc.