Vol MH370 : Barack Obama va déployer plus de moyens pour les recherches
Si le vol MH370 de la Malaysia Airlines demeure injoignable, les États-Unis ont déclaré vouloir fournir plus de moyens pour le retrouver.
À l’heure actuelle, nous sommes toujours sans nouvelles du Boeing 777-200 disparu peu de temps après son décollage de Kuala Lumpur, le 8 mars dernier. Des informations crédibles amènent à fortement considérer que le vol MH370 s’est abîmé dans l’océan Indien.
Nombre de pays ont choisi de contribuer aux recherches menées par l’Australie, comme nous l’indiquent nos confrères de Challenges : la Malaisie bien sûr, mais aussi le Japon, la Chine, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande ainsi que la Grande-Bretagne. Les États-Unis figurent également sur la liste, une présence amenée à se confirmer d’après de récents propos tenus par Barack Obama lors d’une conférence de presse où était aussi présent Najib Razak, Premier ministre malaisien.
Vol MH370 : plus de moyens pour retrouver l’avion, mais des recherches qui pourraient s’éterniser
On apprend par le président américain qu’en vue de retrouver le Boeing, « les États-Unis sont absolument décidés à fournir toutes les ressources et les moyens dont ils disposent ». Toutefois, après l’échec des investigations de ces dernières semaines qui visaient à mettre la main sur les boîtes noires de l’appareil, un haut responsable de la défense américaine a indiqué que les recherches pourraient désormais s’étaler sur « des années ».
Barack Obama lui-même a reconnu qu’il faudra probablement « pas mal de temps » avant que l’avion ne puisse être retrouvé dans cette « grande surface » que représente l’océan Indien.