Viré des “Z’amours” l’animateur Tex se dit ruiné
Remercié par France 2 pour une mauvaise blague lors de l'émission "C'est que de la télé" sur C8, Tex est au plus mal financièrement.
Aux commandes du jeu “Les Z’amours” pendant dix-sept ans, Tex est licencié par la société de production de l’émission en décembre 2017. Depuis, le présentateur populaire de 60 ans ne vit plus aujourd’hui que sur le patrimoine qu’il s’était constitué au fil des années grâce à son métier d’animateur télé et d’humoriste. Sur le plateau de “L’Instant de Luxe” sur la chaîne “Non Stop People”, Tex se livre sans retenue : “J’ai tout perdu après ce licenciement. Et comme un bon Breton, j’avais mis de l’argent de côté, j’avais acheté quelques appartements et tout cela. Je pense que d’année en année, je vais revendre tout cela et vivre là-dessus puisqu’on ne peut compter que sur soi“.
L’échec du procès, c’est encore pire que d’être viré
Pour se défendre de son licenciement pour faute grave, Tex (Jean-Christophe Le Texier de son vrai nom) avait saisi la justice. Malheureusement, il a perdu son procès en appel en janvier 2020 : “Ce fut très dur. L’échec du procès, c’est encore pire que d’être viré ! Ça veut dire, que ceux qui te virent – pour une raison que moi je trouve déplorable, c’est-à-dire un humoriste qui fait une blague à la télé et qu’on vire -, tu ne comprends pas. Mais que le jugement d’une Cour te dise : ‘Non mais ils ont eu raison de vous virer et vous n’aurez rien’, c’est redoutable. C’est redoutable de se dire qu’il n’y aucun endroit où tu peux te raccrocher aux branches“, explique abattu Tex.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”