Versailles : Un policier abat un homme lors d’une intervention
Le policier, en état de choc, est au cœur d'une enquête de l'IGPN pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
Une enquête a été ouverte l’Inspection générale de la police nationale, l’IGPN, après des faits survenus ce mercredi à Versailles comme le rapporte Le Parisien. Selon le quotidien, un homme violent aurait été abattu pour un policier. Les forces de l’ordre étaient présentes sur place pour des faits de violences conjugales.
Un individu menaçant armé d’un couteau
C’est ce mercredi que les forces de l’ordre ont été appelées par une femme blessée à l’arme blanche. Cette dernière a expliqué avoir été attaquée par son compagnon, âgé de 48 ans. Un peu avant minuit, la police a donc été dépêchée sur place, près du Château de Versailles. Une fois sur place, les policiers ont fait face à l’individu armé d’un couteau et menaçant.
Ce dernier a alors foncé sur les forces de l’ordre tandis que l’un des policiers a utilisé un taser pour stopper sa course avant, face à la résistance de l’assaillant, de lui tirer au thorax et à l’abdomen. L’homme est alors décédé.
En état de choc, le policier à l’origine du tir a été transporté à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue. La police des polices a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les événements ayant eu lieu cette nuit.