Vente-Privée aux Etats-Unis, c’est fini
Vente Privée et American Express ont décidé de jeter l'éponge aux Etats-Unis, après 3 ans d'existence.
La filiale américaine de Vente-Privée, co-fondée avec Ameican Express, cesse son aventure aux Etats-Unis après 3 ans d’exercice. Dans un communiqué de presse, la société explique cette décision prise d’un commun accord : “Lors des 3 dernières années, vente-privee a atteint des résultats notables aux Etats-Unis et a réalisé plus de 50 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013. Cependant, la société reconnaît qu’avec son business model actuel, il lui faudrait trop de temps, de ressources et d’investissements financiers pour atteindre une croissance significative aux Etats-Unis”.
Jacques-Antoine Granjon, directeur de l’enseigne en ligne que Le Monde a pu joindre, précise que “les équipes de management embauchées aux Etats-Unis n’ont, selon nous, pas su adapter le modèle”.
Vente-Privée aux Etats-Unis : un bon développement mais pas assez rapide
Pourtant, avec 1,2 million de membres recrutés parmi les clients d’American Express et 50 millions de dollars de chiffre d’affaires l’an passé, les résultats sont jugés “notables”. Seulement, ils sont loin des espérances du dirigeant qui souhaitait atteindre 500 millions d’ici 3 ou 4 ans. La société précise : “Nous avons avancé plus lentement que prévu, explique-t-il, nous sommes loin d’être rentables au bout de trois ans alors que nous pensions pouvoir l’être plus rapidement “.
La suite ? Vente-Privée va désormais se concentrer sur son positionnement européen, et notamment en France où elle réalise 75% de son chiffre d’affaires.