Var : menacé d’expulsion, il tire sur un huissier et des policiers avant d’être abattu
Mardi matin dans le Var, un homme d'une cinquantaine d'années menacé d'expulsion a été abattu alors qu'il venait d'ouvrir le feu sur un huissier de justice et des policiers venus à son domicile.
Le drame s’est produit mardi matin à Draguignan, dans le Var. Pour une raison n’ayant semble-t-il pas été communiquée, le locataire d’un appartement de la commune faisait l’objet d’une mesure d’expulsion. Un huissier de justice accompagné de policiers s’est donc rendu au domicile de cette personne pour faire exécuter la procédure.
Nos confrères de France Bleu Provence, qui rapportent l’information, précisent que parmi ces policiers se trouvaient le commissaire de Draguignan. Il est aux alentours de 8h50 quand ce groupe gagne le deuxième étage de la résidence, avant de découvrir que le locataire était armé.
Blessé par un locataire refusant d’être expulsé, un commissaire sauvé
L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années et visiblement décidé à ne pas quitter les lieux, a ainsi ouvert le feu sur l’huissier et les policiers, blessant à l’épaule le commissaire de la commune. Les forces de l’ordre ont répliqué et touché le locataire de plusieurs balles.
Les pompiers sont intervenus pour tenter de ranimer l’assaillant, sans succès. Quant au commissaire, blessé par deux balles, il a été évacué par hélicoptère en direction de l’hôpital Saint-Anne de Toulon. Il semblerait aux dernières nouvelles que ses jours ne soient pas en danger.
Une conférence de presse prévue à 15h00
On apprend de même que le procureur de la République et le sous-préfet de Draguignan se sont eux aussi rendus sur les lieux. Il est attendu qu’une conférence de presse se tienne cet après-midi à 15h00 pour faire le point sur cette affaire et, entre autres informations, donner l’évolution de l’état de santé du commissaire de Draguignan.