Valérie Lemercier n’aurait pas été intéressée pour jouer Valérie Trierweiler au cinéma
Non approchée pour interpréter Valérie Trierweiler au cinéma, Valérie Lemercier a déclaré que ce rôle ne l'aurait pas intéressée.
Bien que nombre de détails restent encore à être connus concernant le projet, on sait depuis début janvier que le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, aura droit à une adaptation au cinéma. On sait cependant déjà qu’il sera porté à l’écran grâce notamment à Romarin Films, la société de production de Saïda Jawad.
Il semblait se dire sur les réseaux sociaux que Valérie Lemercier était destinée à incarner l’ex-compagne de François Hollande dans les salles obscures. Une supputation que la comédienne a aplatie ce matin au micro d’Europe1 : « personne ne m’a approchée pour ce rôle, et puis cela ne m’amuserait pas ».
Trierweiler au cinéma : un rôle pas désiré par Lemercier
Lors de son interview donnée à Thomas Sotto, Valérie Lemercier a également déclaré ne pas avoir été contactée pour reprendre son rôle de Béatrice de Montmiral pour le troisième volet des Visiteurs. Une perspective qui l’aurait visiblement pourtant enchantée : « j’aime jouer des bourgeoises, cela me fait rire. Il y en aura encore dans mon prochain spectacle, parce que c’est sans fin pour moi. Il y en a toujours, en France en tout cas. Ce sont des personnages très amusants à jouer, car ils ne doutent de rien. »
Ségolène Royal, une « juste » Béatrice de Montmirail ?
Et pour rebondir sur ces voix qui l’emmenaient se glisser dans la peau de Valérie Trierweiler, Valérie Lemercier a cité le nom de Ségolène Royal pour la remplacer dans Les Visiteurs 3 : « je trouvais que c’était juste ». Le coup d’envoi de son nouveau spectacle, Valérie Lemercier au Châtelet, sera donné le 1er octobre prochain au théâtre du Châtelet de Paris.