Val-d’Oise : un client mécontent aurait tenté d’immoler un employé de casse automobile
Mercredi matin à Groslay, un client mécontent aurait tenté d'immoler un employé de casse automobile. Tous deux ont été conduits dans des hôpitaux différents.
L’incident s’est produit mercredi, en milieu de matinée, dans la commune de Groslay (Val-d’Oise). Il était ainsi aux alentours de 10h00 quand un homme de 43 ans s’est présenté dans une casse automobile. Pour une raison non précisée et possiblement encore inconnue des autorités, ce client s’est dirigé vers un mécanicien, rapporte le site d’Actu17. Cet autre homme, quant à lui âgé de 35 ans, a alors été aspergé d’essence.
Il arrive dans une casse à Groslay et asperge d’essence un mécanicien avant d’y mettre le feu
Après avoir reçu le liquide, le mécanicien aurait vu le client allumer un briquet et lui mettre le feu. L’agresseur n’aurait toutefois pas pris ses précautions, car en tentant d’immoler le trentenaire, il a subi un retour de flammes. Et d’avoir, par conséquent, été lui-même grièvement brûlé.
Les deux hommes conduits dans deux hôpitaux différents
Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont pris en charge les deux hommes. La victime la plus sensiblement atteinte serait l’employé. Ce dernier a été héliporté en direction de l’hôpital d’instruction des Armées Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Concernant l’auteur présumé des faits, il a été conduit vers un autre établissement, le centre hospitalier d’Eaubonne (Val-d’Oise). Il est attendu que le quadragénaire soit placé en garde à vue dès que ce régime entrera en compatibilité avec son état sanitaire. Il sera alors temps pour le suspect de s’expliquer, et d’indiquer notamment la nature du contentieux existant vraisemblablement entre le mécanicien et lui. Sa victime devrait, elle aussi, être amenée à renseigner les enquêteurs, à la condition d’une santé retrouvée.