Val-de-Marne : une policière menacée, insultée et étranglée en pleine rue
Dimanche à Champigny-sur-Marne, une policière de 27 ans en civil a été menacée, insultée puis agressée en pleine rue. Elle avait demandé à l'individu de déplacer son véhicule qui était mal garé.
Les faits se sont déroulés dimanche à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Une policière de 27 ans en civil avait remarqué un véhicule mal garé car gênant en même temps la circulation et l’accès aux places de stationnement en face d’un parking. La fonctionnaire a alors, rapporte Le Parisien, demandé au propriétaire de la camionnette, en train de déménager, de déplacer l’engin. Une requête particulièrement mal perçue par cet homme de 32 ans.
Il menace les policiers à Champigny-sur-Marne : “on va vous crever”
La policière a reçu une pluie d’insultes de la part de l’individu, avant d’appeler deux collègues en renfort. Son agresseur a alors lancé en leur direction : “On va vous tuer, flics de m..de. Vous allez crever”. Une première tentative d’interpellation s’est soldée par un coup de poing reçu par un agent. Le conducteur de la camionnette s’est ensuite jeté sur la policière et lui a serré le cou jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.
La principale victime choquée, une famille en garde à vue
Les collègues de la policière ont fait usage de leurs matraques et de leurs lanceurs de balles de défense (LBD) pour neutraliser l’agresseur. La principale victime ressort choquée de ces violences, avec un total de trois policiers blessés. Le mis en cause a quant à lui été placé en garde à vue. Il n’a d’ailleurs pas été le seul à recevoir pareil traitement puisque ses deux frères et son épouse y ont également eu droit pour avoir participé aux menaces. Enfin, une enquête a été ouverte pour “tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique”.
- Blanchiment d’argent : Tracfin pointe une hausse du nombre de déclarations de soupçons reçues en 2022
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public