Val-de-Marne : interpellé par le RAID après avoir menacé de faire sauter un immeuble
Mercredi après-midi, un homme a été interpellé par le RAID à Arcueil, dans le Val-de-Marne, après avoir menacé de faire exploser un immeuble avec du gaz.
Était-il en mesure de mettre sa menace à exécution ? Il apparaîtrait aux dernières nouvelles que non. Mercredi à Arcueil, commune du Val-de-Marne, un homme à l’âge non précisé se retranche dans un appartement de la cité des Irlandais. Son intention manifeste est alors celle de faire exploser avec du gaz l’immeuble dans lequel il se trouve.
Le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) est appelé sur place, de même que la BRI (Brigade de recherche et d’intervention). Le secteur est alors bouclé, comme nous l’indique BFMTV.COM, pour permettre aux forces de l’ordre d’intervenir dans les meilleures conditions.
Le RAID et la BRI appelés après la menace d’une explosion d’immeuble
Un contact, nous dit-on, parvient à être établi entre les autorités et l’homme retranché dans l’appartement. Au terme d’une phase de négociation à la durée là aussi non communiquée, le RAID procède à l’interpellation de l’individu en fin d’après-midi.
L’individu souffrirait de problèmes psychiatriques
L’homme n’a visiblement pas tenté de prendre la fuite puisque la police est venue l’interpeller à l’intérieur même du logement. Il semblerait que cette personne souffre de problèmes psychiatriques, une donnée qui expliquerait l’incident.
Les enquêteurs auront notamment à déterminer si cet homme était déjà suivi médicalement, et s’il pouvait représenter un danger pour lui-même ou autrui préalablement à ces faits.