Une série sur les Los Angeles Lakers pour HBO
La chaine payante américaine renforce son futur line-up de fiction avec une série sur la célèbre équipe de basketball.
Basée sur le livre de non-fiction Showtime de Jeff Pearlman, la série serait centrée autour de la dynastie des Los Angeles Lakers des années 80 sur un script de Max Borenstein (Godzilla, Kong: Skull Island).
Production du pilote prévue pour cet été
Un réalisateur a déjà été sélectionné en la personne d’Adam McKay, connu pour ses nombreuses collaborations avec l’humoriste-acteur Will Ferrell pour qui il a réalisé entre autres Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy en 2004 ou encore Very Bad Cops en 2010.
Il a notamment été récompensé d’un Oscar en 2016 pour le scénario de The Big Short : Le Casse du Siècle et a récemment écrit et réalisé le film Vice sorti l’année dernière. Le casting du pilote serait déjà en cours, d’après Variety.
Une série sur une équipe de légende
Le sujet n’est pas anodin était donné la portée mythique de cette époque pour l’équipe de Los Angeles, surnommée à l’époque les « Showtime » Lakers. « Le livre de Jeff Pearlman et le script de Max Borenstein sur l’histoire des Showtime Lakers m’a mis un coup de poing dans la figure. Sexisme, racisme, tragédie, rédemption, ‘no look passes’ et tout un changement culturel en Amérique… J’ai hate de commencer à filmer » s’est exprimé McKay.
Menés par Magic Johnson et le pivot Kareem Abdul-Jabbar, les Lakers ont été couronnée champions NBA 5 fois de 1980 à 1988. Cette équipe était connue pour son jeu en transition rapide et spectaculaire de son coach Pat Riley et pour la personnalité exubérante de son propriétaire Jerry Buss.