Une nouvelle série « Star Trek » se déroulant avant « Discovery » confirmée par CBS
Le service de streaming encore inédit en France a officialisé l'arrivée d'une nouvelle entrée dans le canon de la franchise mettant en scène le capitaine Spike et l'officier scientifique monsieur Spock.
Le site Variety nous apprend que le network américain CBS prolonge encore un peu plus l’aventure cosmique de Star Trek avec la confirmation d’une nouvelle série, la huitième entrée de la franchise américaine de science-fiction.
L’avant Discovery
Intitulée Star Trek: Strange New Worlds, cette nouvelle série s’inscrit dans le nouveau canon de la franchise lancé avec l’arrivée de Star Trek: Discovery sur le service de SVoD CBS All Access en 2017. Elle s’inscrit ainsi en tant que préquelle aux évènements de sa prédécesseur et mettra en scène trois personnages récurrents apparus au cours de sa deuxième saison : le capitaine Christopher Pike (Ason Mount), son commandant en second surnommé « numéro 1 » (Rebecca Romijn) et enfin le célèbre officier scientifique Spock (Ethan Peck). Si la diffusion de ce spin-off tout récemment annonce n’a pas encore été confirmée pour le territoire français, on peut toutefois espérer une arrivée éventuelle sur Netflix, diffuseur officiel de Discovery et de toutes les autres séries de la franchise chez nous – à l’exception de Star Trek: Picard qui reste une exclusivité Amazon Prime Video à travers le monde.
Téléportation, Scotty
L’équipe de Starfleet semble avoir le vent en poupe ces dernières années. Bien que la récente trilogie au cinéma produite par J. J. Abrams ne semble pas encore prête à se poursuivre depuis la sortie de Beyond, l’univers de science-fiction crée par Gene Roddenberry semble connaître un regain de popularité au petit écran avec une troisième saison prévue cette année pour Discovery et également deux saisons supplémentaires commandées pour Star Trek: Picard.